Comment 220 jeunes d’écoles de commerce, placés face à des demandes d’industriels avides de disruption, réagissent-ils ?

By in
224
Comment 220 jeunes d’écoles de commerce, placés face à des demandes d’industriels avides de disruption, réagissent-ils ?

Comment 220 jeunes d’écoles de commerce, placés face à des demandes d’industriels avides de disruption, réagissent-ils ? Comment s’organisent-ils ? Quelles relations sont observables, entre les projets naissants et les individus ? Quels apprentissages, solidarités, comportements opportunistes, de retrait, de sur-engagement cela suscite-t-il ? Et comment réguler ces dynamiques humaines ? Quel support est-il nécessaire de prévoir pour qu’un régime fructueux s’instaure, pour éviter les effets psycho-sociaux négatifs et générer de la valeur ? Mais quelle valeur, et pour qui ?

L’expérience qui sera conduite dans cet atelier expérimental est montée à partir de l’observation du fonctionnement d’une sorte de méga business game (TEM pour Transforming Early Makers) réalisé  à l’EM Lyon. Mais les business games révèlent autant sur leurs géniteurs que sur les joueurs…Alors, nous poserons aussi des questions sur le dispositif lui-même. Les présupposés de ce TEM avant-gardiste sont-ils pertinents ? Adaptés au monde actuel, ou au futur désiré/redouté ? Comment, s’il le fallait, le rendre plus pertinent, plus intégrable dans les organisations et leurs écosystèmes, plus régulable par les fonctions support ?

La réaction d’une dizaine d’acteurs, majoritairement RH, face à ce TEM sera, avec leur consentement, notre objet d’étude, le générateur de connaissance qui alimentera la recherche menée au sein du TAO TANK© sur les fonctions support du Futur…

 

Atelier expérimental TAO TANK le 25 avril 2018 après midi à Paris

Intervenant: Philippe Portier (Professeur à l’EM Lyon)

Répondant: Denis Chênevert (Professeur à HEC Montréal)

Régulation: François Fort (CEO de RIST et enseignant à l’Université Paris Dauphine)

Accès gratuit sur invitation

Demande d’invitation: contact@taotank.com

 

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *