Réinterroger les fonctions support à l’échelle des écosystèmes

By in
161
Réinterroger les fonctions support à l’échelle des écosystèmes

Le TAO TANK© lance un nouveau Groupe Thématique sur la question du déploiement de fonctions support à l’échelle des écosystèmes d’organisations. Un groupe animé par Michel Bouilleau (ancien DRH du BRGM, consultant chez RIST), avec l’appui de toutes les ressources du TAO :

  • Le Groupe Olympe, composé de Fabien Blanchot (Dauphine et RIST), Jean-François Chanlat (Dauphine et RIST), Denis Chenevert (HEC Montréal), François Fort (RIST et Dauphine), Jean-Claude Moisdon (Mines ParisTech).
  • Le Groupe de Recherche du TAO, qui comporte une quinzaine de chercheurs internationaux en sciences humaines et sociales.
  • Le Comité d’Orientation, composé de représentants de chaque partenaire adhérent.

 

Denis Chênevert,

l’un des membres du Groupe Olympe

 

 

 

 

Nous montons un consortium d’une dizaine de partenaires autour de cette question, que ce soient des adhérents du TAO ou des invités-cooptés apportant une contribution au fonctionnement du collectif.

 

 

 

Laissons Michel Bouilleau présenter le groupe thématique:

“Nous allons voir comment une approche écosystémique pourrait aider à transformer le rôle des fonctions support (administration, GRH, finance, contrôle de gestion, comptabilité, Système d’Information, …) pour développer l’agilité, la créativité et l’efficacité des organisations et des projets, tout en contribuant à l’épanouissement des personnes qui y travaillent.

A partir de l’observation de nos organisations, de l’analyse et de la réflexion à l’échelle des écosystèmes, nous chercherons à expérimenter de nouveaux modes de positionnement des fonctions « support » pour nos entreprises et organisations.”

 

Information, inscription: contact@rist-groupe.fr

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *