Des fonctions support pour une véritable empathie vis-à-vis des individus

By in
184
Des fonctions support pour une véritable empathie vis-à-vis des individus

Tel sera le premier thème traité lors des Folles Journées du TAO TANK, une Université d’été peu ordinaire.

Aujourd’hui, le support prend deux visages distincts. D’une part, les directions support « régaliennes » des organisations (DRH, DSI, etc.), payées par leurs organisations, visent à améliorer la performance de ces dernières en utilisant au mieux les ressources. D’autre part, les coachs ont comme vocation d’aider les individus et petits collectifs à réussir. Dans le premier cas, l’individu est résumé à un salarié, partie immergée de plus en plus restreinte de l’iceberg individu, et l’on voit nettement dans les travaux du TAO TANK à quel point cette mutilation se fait au détriment de l’individu mais aussi de l’organisation elle-même. Dans le second cas, ce sont les domaines sur lesquels pourrait/devrait porter l’aide, et ses business models, qui semblent étriqués, ou en tout cas émergents, malgré l’intérêt évident des démarches de coaching.

 

Le TAO TANK montre ce que les organisations pourraient gagner à jouer la réelle empathie avec les individus, et donne des pistes concrètes dans cette voie. Il articule une réflexion concernant les grandes fonctions d’aide à proposer aux individus, y compris hors du cadre traditionnel de l’entreprise, et tente une synthèse.

 

L’atelier consacré à ce thème donne droit à

  • un Rapport de recherche de 16 pages qui synthétise les principaux résultats des travaux menés par le think tank
  • la participation à un atelier d’une demi-journée animé par des spécialistes créativité et des experts du sujet, à choisir parmi 4 dates
  • l’accès au cocktail  du 11 juillet en fin de journée, à l’Université Paris Dauphine (restitutions, clôture, réseautage)
  • pour les meilleures contributions, une présentation dans l’ouvrage du TAO TANK qui paraîtra en 2020

 

Les dates que vous nous proposons:
  • 8 juillet matin ou
  • 9 juillet après midi ou
  • 10 juillet matin ou
  • 10 juillet après midi

Renseignement/Inscription à ce thème par simple mail à contact@taotank.com

Le programme des folles journées et ses 8 thèmes, ses 32 ateliers, les renseignements pratiques, la construction des parcours

54321
(1 vote. Average 5 of 5)
Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *