Elisabeth Pelegrin-Genel nous parle du nouveau projet de recherche action du tao: avenir du coworking et nouveaux rôles des fonctions support

By in
133
Elisabeth Pelegrin-Genel nous parle du nouveau projet de recherche action du tao: avenir du coworking et nouveaux rôles des fonctions support

Elisabeth Pélegrin-Genel est architecte DPLG, urbaniste et psychologue du travail.

Une triple formation pour une pratique :

  • d’architecte avec une part importante pour la recherche dans le domaine environnemental : bureau à énergie positive, habitat bioclimatique, quartiers durables et une participation aux concours et aux projets, bureaux comme habitat (Agence Architecture Pélegrin)
  • de consultante sur les problématiques d’espace, de travail et d’organisation.
  • Avec des missions en entreprises d’accompagnement du changement, de situations critiques d’accueil, de travail sur l’impact des bureaux paysagers.
  • Avec un travail collaboratif avec des professionnels, space-planners, aménageurs, architectes comme DEGW, SATO, Chaix et Morel & associés, etc. sur leurs projets d’espaces tertiaires.

couv.jpg

  • d’auteure de plusieurs ouvrages sur les espaces tertiaires, la maison, la ville et d’un essai sur l’espace. Dernières parutions :
  • « Comment (se) sauver (de) l’open space ? », Parenthèses, sortie le 4 février 2016 (présentation).
  • « Une autre ville sinon rien », La Découverte, Paris, 2012 (présentation).
  • « Des souris dans un labyrinthe », La Découverte, Paris, 2010 (présentation).

Par ailleurs, Elisabeth Pélegrin-Genel publie régulièrement des articles, des chroniques, des liens sur le blog de l’association Archinov, et dans la revue Office et Culture.

 

Elle co-anime avec François Fort le nouveau programme de recherche du TAO, consacré à l’avenir du Coworing, avec une dizaine de partenaires.

Interviewée par Marjorie Bertin (RFI et RIST), elle nous livre son éclairage sur ce projet. Voici la “part 1”:

 

Renseignements: contact@taotank.com

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *