Elisabeth Pélegrin-Genel est architecte DPLG, urbaniste et psychologue du travail.
Une triple formation pour une pratique :
- d’architecte avec une part importante pour la recherche dans le domaine environnemental : bureau à énergie positive, habitat bioclimatique, quartiers durables et une participation aux concours et aux projets, bureaux comme habitat (Agence Architecture Pélegrin)
- de consultante sur les problématiques d’espace, de travail et d’organisation.
- Avec des missions en entreprises d’accompagnement du changement, de situations critiques d’accueil, de travail sur l’impact des bureaux paysagers.
- Avec un travail collaboratif avec des professionnels, space-planners, aménageurs, architectes comme DEGW, SATO, Chaix et Morel & associés, etc. sur leurs projets d’espaces tertiaires.
- d’auteure de plusieurs ouvrages sur les espaces tertiaires, la maison, la ville et d’un essai sur l’espace. Dernières parutions :
- « Comment (se) sauver (de) l’open space ? », Parenthèses, sortie le 4 février 2016 (présentation).
- « Une autre ville sinon rien », La Découverte, Paris, 2012 (présentation).
- « Des souris dans un labyrinthe », La Découverte, Paris, 2010 (présentation).
Par ailleurs, Elisabeth Pélegrin-Genel publie régulièrement des articles, des chroniques, des liens sur le blog de l’association Archinov, et dans la revue Office et Culture.
Elle co-anime avec François Fort le nouveau programme de recherche du TAO, consacré à l’avenir du Coworing, avec une dizaine de partenaires.
Interviewée par Marjorie Bertin (RFI et RIST), elle nous livre son éclairage sur ce projet. Voici la « part 1 »:
Renseignements: contact@taotank.com