Cette année, dans l’atelier 1 de l’Université d’été du TAO TANK, nous explorerons la question de la culture numérique, avec deux niveaux de questionnement proposés comme portes d’entrée.
Niveau stratégique
Les fonctions support devraient apporter une vision de ce que sont les nouveaux champs des possibles apportés par le numérique. Selon quelles modalités ?
Elles devraient amener à prendre du recul vis-à-vis des modes, de la bulle mercantile qui fait pression sur les décideurs, aider l’organisation à se demander si elle a réellement besoin de tel ou tel aspect du numérique. Selon quelles modalités ?
Niveau opérationnel
Une fois les orientations stratégiques décidées, les bénéfices définis, il s’agit d’appuyer la transformation. Selon quelles modalités ? Comment renforcer la cohérence des actions des différentes fonctions support ? Comment designer les équipes ?
On a également pointé le fait que depuis des dizaines d’années, les « changements » ou « transformations » ont pâti d’un manque de savoir-faire. Se pose alors les questions : qu’est-ce qu’un succès ou un échec d’un projet de changement ? Pourquoi les maladresses du passé non numérique ne se retrouveraient-elles pas dans les actions de transformation numérique du moment ?
Tout un programme, avec l’animation de
Emmanuel Gaudin (DSI de Lagardère, Président d’EuroCio), et autour de lui Emmanuel Baviere (Global Head of Innovation Center & Emerging Tech Evangelist (@SG Hub) Société Générale, Camille Rainsard (DRH de IPH), Marie-Christine Bologna (Responsable pédagogique formations comportementales de KPMG SA) et
Catherine Croiziers (DSI – CNO chez Agrial)
Inscrivez vous à l’Université d’été 2018, le 4 juillet à l’Université Paris Dauphine, un événement RIST – Club RH Dauphine – HEC Montréal, et choisissez pour votre après-midi l’atelier 1!
contact@taotank.com